Forum de maintenance de You ain't born typical.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 L'horloge funèbre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:12

10:12:33

Arrêter quoi si ce n'est pas indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
SWAN
SWAN
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2015
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:13

10:12 - Ah oui le genre que t'écorche à vif au bout de deux syllabes quoi. Arrow *Va lâcher Alaric sur lui*

Phoebe : Publier mes écrits sur un site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:13

10:13:47

Ah... bah là, je doute de pouvoir t'aider :/
Revenir en haut Aller en bas
SWAN
SWAN
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2015
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:14

10:14 - Personne peut. X)
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2015
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:17

10h15

Je pense qu'il faut pas s'arrêter à un avis. Le prendre en compte si tu l'estime justifiée... Mais franchement, tu pourra jamais pondre un truc qui va plaire à tout le monde. Puis justement, SURTOUT si c'est un premier jet, c'est le moment. Vaut mieux avoir un avis qui tire sur le negatif du moment qu'il est construit et justifié plutot qu'un "tout va bien c'est génial". Enfin ça fait du bien, hein? Mais bon. Si la prochaine étape est la publication, t'a pas fini d'en prendre des commentaires. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SWAN
SWAN
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2015
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:22

10:19 - Je sais justement pas si j'ai les tripes et la patience pour attendre les commentaires les plus vicelards - comme ceux que Azra a essuyé - c'est ce qui me retenait de publier au départ. J'ai pas encore eu le droit à ce genre là, hein ? Je viens pas faire mon caliméro. J'admets juste que psychologiquement, je me sens pas forcément capable de supporte. >< Je doute trop facilement. Sur 10 compliments face à un commentaire négatif, c'est le négatif qui va me rester et m'influencer le plus. uu
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2015
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:26

10h24

Je crois, très franchement, que c'est quelque chose qui s'apprend. Apprendre la critique. C'est pas agréable et c'est vrai qu'on a cette tendance de douter à chaque fois. MAIS... Faut vraiment partir sur le fait que... qu'importe ce que tu fasse, y'aura toujours des remarques négatifs. Justifiées ou pas. En plus ouais... pauvre Azra. Le commentaire du gars au prologue... tu vois, ça, c'est le genre de commentaire que tu peux passer volontiers. C'est l'exemple type de critique super facile. Parce que mine de rien... faut le faire, faut l'avoir le courage de poster! Je fais mes beaux discours mais en attendant mes premiers chapitres de mon roman sont bien au chaud sur mon ordi. Laughing
Donc je vais peut-être me taire *sort* xD
Revenir en haut Aller en bas
SWAN
SWAN
Messages : 53
Date d'inscription : 23/08/2015
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:31

10:29 - Là je vois la fausse image que je diffuse. XD Je sais recevoir une critique, par contre je dis juste l'influence qu'elle aura sur moi. Parce que bon, le problème principal, c'est que même si c'est fait pour aider, on sait jamais vraiment si au final, notre idée est bonne ou pas. Les gens le disent pas vraiment. Là ça compte pas, Azra me l'a dit. C'était plus que correcte. Mais ce qu'elle m'a dit, je doutais déjà dessus hier. C'est pas que le commentaire en soit, c'est l'addition à mes doutes. ^^'

Enfin bref. XD

Ahaha ! Tu postes quand ? è_é
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniel
Nathaniel
Messages : 63
Date d'inscription : 23/08/2015
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMar 1 Sep - 10:36

10h32
Hum... Non mais après ça se comprends aussi. C'est normal que ça te fasse cet effet-là. :/
Après, si toi-même tu doutais, et qu'Azra a confirmé... ça veut juste dire que ça sera à retravailler plus tard. C'est pas toute l'histoire qui est mauvaise. C'est tant l'idée. C'est peut-être juste la façon dont s'est raconté et si c'est le cas, un bon travail de réécriture arrangera la situation. Je suis très en retard sur ma lecture, du coup, je peux pas trop m'avancer mais de ce que j'ai lu, c'est franchement génial. L'idée est super bonne, l'intrigue intéressante. Et je dis pas ça parce qu'on est amis. Mais parce que c'est vrai. D'ailleurs de base, je suis pas une lectrice de SF, je suis pas très portée là-dessus, mais ton histoire est prenante et intéressante donc j'embarque.

EDIT :
Argh. J'hésite à le poster cette semaine xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 16:03

16:02:16

Le revival de Spring Awakening MON DIEU !! Je me damnerai juste pour le voir une fois. C'est juste du génie, et le peu qu'on peut en voir sur internet est juste sublime ♥ #deafawakening
Revenir en haut Aller en bas
Pandora ♥
Pandora ♥
Messages : 12
Date d'inscription : 24/08/2015
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 EmptyMer 2 Sep - 21:22

15h13
Swan ! J'ai lu un article d'un auteur de fantasy que j'adore au sujet du processus ardu qu'est l'écriture d'un roman. Le post est très long et en anglais, mais je le trouve juste excellent ! Peut-être que ça pourrait t'aider à mettre les choses en perspective. Jte colle un petit extrait de la section "Editing":

Citation :
First, if you want to be a pro, act like a pro. If your friends can’t be honest with you because you fall to pieces when they don’t love everything about your book, they’ll lie to you. Yes, we’re artists; we want everyone to love everything we’ve ever done and tell us we’re brilliant. If anyone ever tells you they love everything you’ve ever done, they’re either lying or a moron.

If you’ve written the first draft, you’ve done something that thousands of people who say they want to be writers will never do. Congratulations. Crack a Sprite, pat yourself on the back, howl at the moon twice, and go to bed late, dreaming improbable dreams.

Done? Good, now get your butt out of bed. It’s time to work.

Before, you had nothing. Nothing is hard to shape. Now you have marble, Michelangelo. Thing about marble? It’s tough. Bring your hammers and chisels.

Re-read your book. All of it. Make notes as you go about what doesn’t work. It may help to print it up. You may not remember all the stuff that was good, or bad. After you’ve got that list, prioritize. What are the biggest problems? Do you have a chronological difficulty? Tackle that sucker first, because it’s going to change some other things. Figure out what is most logical to fix first.

When you see all the problems laid out in front of you in an honest fashion, you may despair. There’s so much! It’s horrible! You’ll never fix all this! Okay, give yourself five minutes to wallow in that beautiful little puddle of self-pity. Done? Good. Pros panic, too. Then we get back to work.

If you give up now, all the work you’ve done before this point is for nothing. Don’t.

Have some faith in yourself. This is one incredible, wild, unjustifiable, irrational place in your art to let your ego run wild–you broke it, you CAN fix it.

Le reste est là : http://www.brentweeks.com/extras/writing-advice/1-general-writing-advice/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'horloge funèbre.   L'horloge funèbre. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'horloge funèbre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Flood :: JEUX :: La marelle-
Sauter vers: